Les écoles du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) ont souligné la Semaine nationale de l’immigration francophone, dont la thématique était : “Merci d’enrichir notre francophonie”.
Tout au long de la semaine, des intervenantes et intervenants récemment arrivés au pays, sont venus partager leur parcours migratoire. Ils ont raconté les différentes étapes de leur expérience, notamment la décision de quitter leur pays d’origine, les démarches d’immigration ainsi que leur adaptation à une nouvelle réalité.
“Au CSDCEO, la francophonie s’enrichit chaque jour des parcours migratoires de nos élèves. En accueillant des jeunes issus de diverses régions du monde, nous tissons une francophonie vivante, inclusive et ouverte sur le monde. Chacune et chacun apporte avec soi, son histoire, sa langue, ses traditions et ses rêves, contribuant à bâtir une communauté scolaire où la diversité culturelle devient une force. Ces rencontres authentiques favorisent non seulement l’intégration des nouveaux arrivants et de leurs familles, mais nourrissent aussi la compréhension, la solidarité et la fierté chez nos élèves, qui ont ainsi l’occasion de découvrir de nouvelles cultures et de tisser des liens enrichissants.”, a mentionné Mme Lyne Racine, directrice de l’éducation et secrétaire.
L’article “Merci d’enrichir notre francophonie” est apparu en premier sur Cornwall Seaway News.