À mesure que les températures hivernales baissent, la Ville de Cornwall s’engage à veiller à ce que toute personne ayant froid puisse trouver un endroit sûr et accueillant pour se réchauffer. En partenariat avec le Centre Agape, entamé l’hiver dernier, la Ville offrira de nouveau des options de réchauffement nocturne aux résidents dans le besoin, ainsi que des lieux de réchauffement en journée dans les installations publiques.
Centre de réchauffement nocturne au Centre Agape — à partir du 21 décembre
Lors des périodes de froid extrême, lorsque les températures atteignent -15 °C (5 °F) ou moins, un centre de réchauffement nocturne sera disponible au Centre Agape, situé au 40, rue Fifth Ouest. Une connexion Wi-Fi gratuite et des rafraîchissements seront offerts.
Le centre est ouvert de 23 h à 7 h et accueille toute personne ayant besoin de se réchauffer, avec une priorité accordée aux personnes sans-abri figurant sur la liste nominative. Veuillez noter que, pour des raisons de sécurité, les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans le centre de réchauffement.
Lieux de réchauffement en journée
Pour ceux qui souhaitent se réchauffer pendant la journée, plusieurs installations municipales sont accessibles. La Bibliothèque publique de Cornwall, les centres communautaires (comme le Centre aquatique, le Centre Benson et le Complexe civique de Cornwall), ainsi que les bâtiments administratifs sont ouverts durant les heures de jour.
Comment obtenir de l’aide
Si vous avez besoin d’aide ou souhaitez être ajouté à la liste nominative, vous pouvez contacter les Services de logement par téléphone au 613-933-6282 poste 3148 ou par courriel à humanservices@cornwall.ca. Vous pouvez
également demander à être ajouté en personne aux Services de logement au 340, rue Pitt ou au Centre Agape au 40, rue Fifth Ouest.
L’article Un soutien en période de froid extrême est apparu en premier sur Cornwall Seaway News.