Une nouvelle école va voir le jour à Kemptville. Le gouvernement de l’Ontario a autorisé le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) à lancer un appel d’offres pour la construction de l’École élémentaire et secondaire catholique Notre-Dame.
Ce projet de 26,5 millions de dollars prévoit 417 places pour les élèves et 39 places en garderie agréée.
Le député provincial Steve Clark l’a qualifié d'”environnement d’apprentissage moderne, un lieu où [les élèves] seront inspirés à réaliser leur plein potentiel et à tisser des liens durables avec leur culture et leur communauté”.
Le ministre de l’Éducation, Paul Calandra, a souligné l’engagement de la province à préparer les élèves “aux emplois de demain”, tandis que la ministre de l’Infrastructure, Kinga Surma, a fait remarquer que l’école s’inscrit dans le plan d’infrastructure de 200 milliards de dollars de l’Ontario.
“Cet investissement revêt une importance particulière, car il renforce la vitalité d’une minorité francophone”, a ajouté Johanne Lacombe, présidente du conseil scolaire du CECCE.
L’école sera située sur Concession Road, à North Grenville.
L’article 26 millions de dollars pour une nouvelle école française à Kemptville est apparu en premier sur Cornwall Seaway News.