SEAWAY NEWS
Le Comité 73 de l’École secondaire catholique La Citadelle a reçu l’appui officiel de l’Association canadienne-française de l’Ontario – Stormont, Dundas et Glengarry (ACFO SDG). Cet appui, annoncé le 2 octobre, donne un nouvel élan à la campagne menée par les élèves pour la construction d’une école francophone moderne à Cornwall.
Depuis sa création en avril 2025, le Comité 73 revendique un accès équitable à des installations scolaires du 21e siècle, adaptées aux réalités actuelles des élèves francophones. L’appui de l’ACFO SDG, organisme régional de représentation de la francophonie, souligne l’importance de cette démarche pour toute la communauté.
” Nous saluons l’engagement et le leadership de ces jeunes qui expriment avec conviction et respect leur désir de voir se réaliser un projet d’école francophone à Cornwall “, indique l’ACFO SDG.
” Ce n’est pas seulement une question d’infrastructure, c’est une question de justice et d’équité pour les jeunes francophones “, affirme Austin Nelson, président et porte-parole du Comité 73.
L’article L’ACFO SDG appuie le Comité 73 est apparu en premier sur Cornwall Seaway News.