Francophone originaire de -Cornwall, -Kelly -Burke, est sur le point de devenir la nouvelle commissaire aux langues officielles du -Canada.
L’ACFO -SDG salue “avec fierté” la nomination de -Mme -Kelly -Burke, notant qu’elle “connaît bien les réalités et les défis vécus par les communautés francophones en situation minoritaire. Son expérience et sa connaissance des droits linguistiques représentent un atout important pour la défense et l’avancement du français au pays. Cette nomination est une excellente nouvelle pour les -Franco-Ontariens et pour l’ensemble des communautés francophones du -Canada.”
La -Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du -Canada accueille positivement la nomination de -Mme -Burke à titre de successeure de -Raymond -Théberge. Pour la -FCFA, c’est une nouvelle qui arrive à point nommé, puisque le -Parlement s’apprête à étudier les projets de règlements qui doivent encadrer l’application de la nouvelle -Loi sur les langues officielles.
Diplômée de l’École secondaire catholique -La -Citadelle, -Mme -Burke a été nommée commissaire aux services en français de l’Ontario en 2020. Avocate de formation, elle est fonctionnaire au sein du gouvernement de l’Ontario depuis 20 ans. Elle a occupé le poste de -sous-ministre adjointe au ministère des -Affaires francophones de 2014 à 2019, puis celui de -sous-ministre adjointe au ministère des -Collèges et -Universités.
Un -porte-parole du bureau du commissaire a déclaré que -Mme -Burke avait été proposée par le gouvernement le 26 janvier dernier comme prochaine commissaire aux langues officielles. Cependant, le processus de nomination n’est pas encore terminé et -Mme -Burke n’occupe pas encore officiellement ce poste.
L’article Originaire de -Cornwall, Kelly -Burke devient la nouvelle commissaire aux langues officielles est apparu en premier sur Cornwall Seaway News.