Le Comité 73 de l’École secondaire catholique La Citadelle est fier d’annoncer qu’il a reçu l’appui officiel de l’Association canadienne-française de l’Ontario – Stormont, Dundas et Glengarry (ACFO SDG), l’organisme de représentation et de promotion de la francophonie régionale.
Cet appui vient renforcer la lutte menée par le Comité 73 pour la construction d’un nouvel édifice scolaire moderne et adapté aux besoins des élèves francophones de Cornwall. Depuis sa fondation en avril 2025, le Comité 73 revendique un accès équitable à des installations scolaires du 21e siècle.
” L’Association canadienne-française de l’Ontario – Stormont, Dundas et Glengarry (ACFO SDG) tient à souligner son appui au Comité 73, formé par les élèves de l’École secondaire catholique La Citadelle. Nous saluons l’engagement et le leadership de ces jeunes qui, avec conviction et respect, expriment leur désir de voir se réaliser un projet d’école francophone à Cornwall répondant aux besoins d’aujourd’hui et de demain. ” indique l’ACFO SDG dans son appui écrit.
” Cet appui de l’ACFO SDG témoigne de l’importance de notre cause pour toute la francophonie régionale. Ce n’est pas seulement une question d’infrastructure, c’est une question de justice et d’équité pour les jeunes francophones ” affirme Austin Nelson, président et porte-parole du Comité 73
Pour plus d’informations, entrevues ou demandes de médias, veuillez communiquer à l’adresse suivante : info@comite73.ca ou visiter le site internet comite73.ca.
L’article <b>ACFO SDG ACCORDE SON APPUI OFFICIEL AU COMITÉ 73</b> est apparu en premier sur Cornwall Seaway News.